Adrien Barault

photographie

À propos


Bonjour, je suis Adrien Barault, je suis photographe, je suis passionné et vous êtes bien entré dans mon univers, bienvenu ! Je suis un Angevin expatrié en Normandie depuis quelques temps déjà. Région que j’ai découverte au détour de mes pérégrinations professionnelles (je suis ingénieur écologue de formation) et que je n’ai plus vraiment envie de quitter.
La photo tient une place prépondérante dans ma vie, depuis l’achat de mon premier appareil photo à la fin de mes études je ne le lâche plus. Depuis lors, je fais cohabiter dans ma vie mes deux passions, la photo et la nature. Au-delà de me permettre de bien vivre financièrement et mentalement, c’est pour moi un moyen de m’exprimer de m’amuser et de m’inspirer.
Mon domaine de prédilection est la photographie de paysage et de faune & flore sauvage. J’ai fait mes classes ainsi, en parcourant la France et quelques autres pays mais surtout en ouvrant grand les yeux et en n’oubliant pas de regarder le carré d’herbe juste à côté de chez moi. Cette activité est mon « travail d’auteur », j’y consacre toujours une grande partie de mon énergie. Et depuis quelques temps, je suis venu à la réalisation de reportages évènementiels (mariage, séminaire…) ou commerciaux (packshot, culinaire, immobilier, tourisme…). J’y trouve un nouvel épanouissement et tente d’y « apporter ma patte » comme on dit... Au fil de ces années, j’ai pu assister à beaucoup de scènes impressionnantes et émouvantes tant dans mon activité d’auteur que de reporter.
Sur ce site, vous trouverez une grande partie de mon travail que ce soit mes prestations de reportage ou mes photos en tirage d’art. J’espère simplement que certains de ces clichés vous toucheront et vous feront partager un peu ces moments magiques vécus dans le calme d’un matin d’hiver en bord de Loire ou d’un OUI qui résonne dans une église.

Je vous souhaite bonne visite et au plaisir de travailler avec vous !

Prix 2016 - Finaliste au concours du Festival photo Ile de Ré - Catégorie "Sport & Mer"
2015 - Finaliste et exposé au concours PEGAZH des Journées Mondiales des Zones Humides - Catégorie "Duo de vie"
2014 - 1er prix et exposé au concours PEGAZH des Journées Mondiales des Zones Humides - Catégorie "Fleurs des champs"
2014 - Prix du Public et exposé au concours PEGAZH des Journées Mondiales des Zones Humides
2013 - 1er prix du concours de la Fédération du Maine-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique - Catégorie "Paysage aquatique" | Publié au guide départementale Ed.2014

Expo Fin 2018 - "Regards croisés sur les zones humides" (Nouméa, Nouvelle-Calédonie) plus de détails...